Villa Coustiera
Profiter de la loi Pinel pour investir à Nîmes
Les investissements réalisés grâce à la loi Pinel
La loi Pinel a vu le jour en deux mille quinze, et sa particularité est d’offrir aux investisseurs des avantages très intéressants pour investir dans un bien immobilier récemment achevé.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, possibilité de mettre en location auprès de ses parents ou ses enfants, modification de la durée de location, et élargissement de la zone d’application avec Nîmes notamment.
Par contre, certaines conditions pour en bénéficier restent applicables, notamment, la personne louant l’appartement devra en faire sa résidence principale.
L’objectif sera aussi de louer le logement pour une somme abordable, tout en évaluant les rentrées d’argent du locataire, dont le montant ne doit pas excéder un certain montant à l’année.
C’est dans un délai de 12 mois suivant la transaction que le logement devra être occupé par un ménage ou une personne.
Un placement intéressant à Nîmes
Vous trouverez facilement votre futur investissement locatif dans tout le pays, pour investir tout en profitant de ces avantages fiscaux particulièrement profitables.En vous rendant sur notre site, vous pourrez prendre connaissance des logements neufs accessibles sur votre commune pour un futur investissement locatif à Nîmes.
De plus en plus de pros de l’immobilier profitent de cette loi pour créer de nombreuses résidences, pour les acquéreurs.
Quel logement choisir à Nîmes pour profiter de la loi Pinel ?
Quelles sont les conditions requises pour profiter des atouts de cette loi, lors de l’acquisition d’un logement neuf ?L’habitation en question doit être neuve ou presque achevée.
La loi Pinel peut fonctionner dans différentes situations. Pour acheter le bien, on pourra éventuellement se rapprocher d’une Société Civile Immobilière ou SCI ou une SCPI. Il est également possible de faire l’acquisition d’un bien neuf éligible, ou de le construire.
Cette disposition concerne aussi certains locaux récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si l’habitation occupe au minimum 75% de ce dernier.
Quels sont les droits et obligations des locataires ?
Il faudra mettre en location le bien vide et en tant que résidence principale.Des plafonds de ressources existent, ils varient d’un département à l’autre, pour vérifier que les occupants à venir aient des revenus peu importants.
Quelle est la durée de location minimale ?
Depuis la loi Pinel, le délai minimal de location du logement s’élève à six ans, reconductibles deux fois sur une durée de trois ans.Néanmoins, on pourra vendre lors de ces prolongations d’engagement, sans que cela ne soit préjudiciable.
Quelles sont les limites de la loi Pinel ?
Il faut savoir que cette loi a des limites, et pour en profiter, il faudra se plier à quelques conditions.Les sommes investies grâce à cette loi font partie des niches fiscales, qui sont limitées à 10 000€ à l’année.
Obligatoirement, il ne faudra pas dépasser un montant au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros sur Nîmes. Le montant global investi devra être au maximum de 300 000€, et il ne sera possible d’acquérir que deux logements chaque année.
Fiscalité de la loi Pinel
La vocation de cette loi est d’aider les Français ayant peu de ressources dans leur recherche de logement à louer.Les acheteurs en profitent aussi, puisqu’ils profitent d’avantages fiscaux des plus alléchants.
Selon que l’on mette son bien à louer six, neuf ou douze ans, le pourcentage va différer, et on pourra bénéficier de réductions allant de 12 à 21% de la valeur du logement en France métropolitaine, et notamment à Nîmes, et cela peut aller jusqu’à trente deux pourcents en cas d’achat en outre-mer.