Villa du Parc
La loi Pinel à Chelles : quelles possibilités ?
Tout savoir sur la loi Pinel
Acheter une maison ou appartement neufs que l’on aura pour objectif de mettre en location, est devenu très attrayant actuellement, grâce à la loi Pinel de 2015.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, droit de louer à des personnes de l’entourage familial proche, durée de location moins contraignante, et élargissement de la zone géographique avec Chelles parmi d’autres.
L’obligation pour celui qui occupe ce bien, de faire du logement sa résidence principale est l’une des conditions pour profiter de la loi Pinel.
Ensuite, l’acheteur devra louer l’appartement ou la maison dans un délai d’un an max.
Le but sera aussi de mettre en location l’appartement ou la maison pour un prix très abordable, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources pour le locataire.
Un impôt plus léger pour effectuer votre investissement
Le but de cette loi est de donner aux locataires aux revenus modestes sur Chelles des opportunités moins onéreuses pour trouver un logement.Les remises fiscales mises en place dans le cadre de la loi Pinel sont une réelle motivation pour les acheteurs.
Le taux change selon la durée de location, entre 6 et 12 ans, et on pourra bénéficier de réductions allant de douze à vingt-et-un pourcents de la somme investie lors de la vente en France métropolitaine, et notamment à Chelles, et jusqu’à trente deux pourcents en cas d’achat en outre-mer.
Les conditions de ressources
Les occupants seront contraints d’utiliser l’appartement ou maison en tant que résidence principale. Il sera également mis en location non-meublé.À propos des revenus des occupants, ils devront être calculés avec un avis d’imposition de l’année précédente. Les montants maximaux évoluent selon les départements.
Trouvez votre bien idéal sur Chelles
Dénicher le parfait investissement locatif sur l’ensemble du territoire est dorénavant plus simple, en respectant les conditions de cette disposition.Via notre plateforme, vous pourrez envisager votre futur investissement sur Chelles ou ailleurs.
Actuellement, les promoteurs sont nombreux à construire des lots répondant aux critères de la loi Pinel sur Chelles, pour investir.
Sur Chelles et ailleurs, comment choisir le logement pour profiter de la loi Pinel ?
Sous quelles conditions peut-on disposer de ce texte ?À Chelles, on aura l’opportunité de profiter de cette disposition de différentes manières : soit en achetant un logement remplissant les conditions, soit en faisant construire une habitation sur un terrain libre, acheté ou cédé gratuitement, soit par le biais d’une SCPI ou une SCI.
Les logements réhabilités ou mixtes sont également éligibles à cette loi, mais à condition que les 3/4 du local soient dédiés au logement.
L’un des critères les plus élémentaires a trait au fait que le Le bien doit être neuf ou sur le point d’être bâti.
La loi Pinel : en comprendre les limites
Afin d’éviter les abus, certaines obligations ont été mises en place dans le cadre de la loi Pinel, pour qu’elle demeure bien encadrée.La loi Pinel vous limite à un plafonnement de dix mille euros pour les avantages fiscaux qu’elle peut offrir.
Nécessairement, l’appartement ou la maison ne pourra pas dépasser un tarif au m² de cinq-mille-cinq-cents euros sur Chelles. La somme investie ne devra pas dépasser 300 000€, et ce pour deux appartements max, par an.
Une nouveauté intéressante pour les propriétaires
Aujourd’hui on peut décider de ne mettre en location son logement que six années seulement. On peut profiter de renouvellements de trois ans, deux fois.Il faut savoir qu’une fois dans les durées de prolongation, on a l’opportunité de remettre le logement en vente, sans redressement fiscal.