VILLA FLORA
Votre futur bien neuf à Fontenay-aux-Roses avec la loi Pinel
La loi Pinel : comment fonctionne-t-elle ?
Depuis la création en deux mille quinze de la loi Pinel, les acheteurs ont droit à des nombreux avantages fiscaux très alléchants pour investir dans l’immobilier neuf.Elle vient compléter la loi Duflot établie un an avant qu’elle rend plus intéressante encore, entres autres grâce à une durée de location dont le délai minimal a changé, une plus grande zone géographique concernée, et le fait d’avoir l’opportunité de proposer le bien immobilier à la location à ses ascendants ou descendants, ce qui n’était pas le cas au départ.
La nécessité pour l’occupant, de faire du logement sa résidence principale fait partie des obligations pour profiter de la loi Pinel et de ses avantages.
Des conditions de rentrées d’argent s’appliquent aussi, pour ce qui est de la personne ayant loué l’habitation.
C’est au cours des douze mois après l’achat que le bien devra être occupé par des locataires.
Les limites de la loi Pinel
Afin de limiter les abus, certaines conditions ont été décidées au sein de la loi, pour qu’elle soit parfaitement encadrée.On sera limité par plafonnement de dix mille euros de déductions fiscales à propos de la loi Pinel.
Dans la ville de Fontenay-aux-Roses comme dans tout l’hexagone, il faudra notamment choisir un investissement de moins de trois cent mille euros, et ce pour uniquement deux logements confondus par an. De plus, le tarif au m² ne devra pas être au dessus de cinq-mille-cinq-cents euros.
Une nouveauté intéressante pour les propriétaires
De nouveaux critères ont été votés concernant le délai minimal de location de cette habitation, entre 6 et 12 années.En revanche, on pourra vendre durant ces prolongations d’engagement, sans que cela ne soit ennuyeux.
Comment profiter de la loi Pinel à Fontenay-aux-Roses ?
Certaines contraintes doivent être remplies pour pouvoir bénéficier de cette disposition et de ses intérêts dans le cadre d’un achat immobilier.Le logement devra être neuf ou en état futur d’achèvement.
Plusieurs cas permettent de profiter de la loi Pinel. On pourra notamment se rapprocher d’une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI par exemple, ou une SCI non soumise à l’IS dans le cadre de l’acquisition du logement. Il est également possible de faire l’acquisition d’un bien neuf répondant aux critères, ou de le faire bâtir. À vous de choisir.
Il est également possible de disposer des atouts de la loi Pinel en cas de logement pouvant être utilisé à la fois comme habitation et local professionnel ou commercial, à condition que le côté professionnel n’excède pas 25% du bien.
Trouvez les locataires éligibles
La première obligation, est le fait que l’appartement ou maison devra être la résidence permanente des occupants.Pour ce qui est des rentrées d’argent des locataires, elles seront analysées avec l’avis d’imposition N - 2. Les plafonds de ressources ne seront pas les mêmes en fonction des villes.
Pourquoi investir à Fontenay-aux-Roses en loi Pinel ?
Partout en France, les promoteurs immobiliers profitent des atouts de cette loi.Trouver un bien neuf à acheter un peu partout en France est aujourd’hui plus simple, en adéquation avec la loi Pinel.
Vous trouverez un grand nombre de lots neufs sur Fontenay-aux-Roses sur notre site.
Un impôt allégé pour effectuer votre investissement
En apportant la possibilité aux personnes aux revenus modérés de Fontenay-aux-Roses de trouver des appartements dotés de petits loyers, la loi Pinel a, à la base, un objectif social.Et pour donner envie aux acquéreurs de suivre ces critères, des réductions fiscales très intéressantes ont été prévues.
Selon que l’on mette en location son logement 6, 9 ou 12 années, le taux ne sera pas le même, et on pourra bénéficier de réductions allant de 12 à 21% de la valeur de l’habitation en France métropolitaine, sur Fontenay-aux-Roses, et jusqu’à trente deux pourcents en cas d’achat en outre-mer.