Villa Hermès
Votre futur bien neuf à Mandelieu-la-Napoule grâce à la loi Pinel
Les nouveautés apportées par la loi Pinel
En 2015 la loi Pinel a été instaurée, elle touche les investissements dans les biens immobiliers neufs.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, par exemple grâce à une durée de location dont le délai minimal a été modifié, une plus grande zone géographique concernée, et le fait d’avoir pour locataires ses sa fille ou son fils, son père ou sa mère, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
L’obligation pour l’occupant, d’y habiter toute l’année est l’un des critères pour bénéficier de cette disposition.
Ensuite, le propriétaire devra louer le logement dans un laps de temps de douze mois tout au plus.
Le but sera également de mettre en location l’habitation pour un prix assez bas, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu pour le locataire.
Un plafond de ressources pour les occupants
Il faudra louer l’appartement vide et en tant que résidence principale.Les occupants intéressés par le bien seront obligés de justifier de leurs ressources, qui ne dépasseront pas une certaine somme.
Quelles contraintes concernant la loi Pinel ?
Pour que l’on n’en abuse pas, la loi Pinel est limitée par un cadre strict.Les réductions fiscales ne pourront pas dépasser dix mille euros par an pour les propriétaires.
Plusieurs plafonds s’appliquent : pas plus de deux appartements chaque année, pour un investissement total de trois cent mille euros maximum, avec un prix au mètre carré de 5500€ grand maximum.
Les avantages fiscaux de la loi Pinel
Grâce à cette loi, les locataires disposant d’un petit budget sont favorisés sur Mandelieu-la-Napoule ou ailleurs.En proposant aux bailleurs futurs des réductions fiscales très intéressantes, ceux-ci sont motivés à honorer les conditions.
Selon que l’on loue son habitation six, neuf ou douze années, le taux variera, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% de la valeur de l’habitation en métropole, et notamment à Mandelieu-la-Napoule, et cela peut aller jusqu’à 32% pour ce qui est des DOM TOM.
Un appartement ou une maison éligible à la loi Pinel à Mandelieu-la-Napoule
L’appartement ou maison acheté devra être lui aussi fidèle à certaines contraintes.Dans la commune de Mandelieu-la-Napoule, on aura la possibilité de bénéficier de ce dispositif de différentes façons : soit en faisant l’acquisition d’un bien éligible, soit en bâtissant un logement sur un terrain nu, acheté ou cédé à titre gratuit, soit par le biais d’une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI ou une Société Civile Immobilière.
Les biens immobiliers à usage mixte sont également éligibles, uniquement si 75% de ce bien sont consacrés à l’habitation.
L’un des points ayant le plus d’importance concerne le caractère neuf du logement en question.
Engagé, mais sur combien de temps ?
De nouvelles possibilités ont été ajoutées à propos du délai minimal de détention du logement, entre 6 et 12 ans.Par chance, on pourra vendre son logement lors de ces renouvellements d’engagement, sans que cela ne soit préjudiciable.
Investissez sans attendre à Mandelieu-la-Napoule
En vous rendant sur notre plateforme, vous aurez la possibilité de prendre connaissance des logements neufs se trouvent sur votre région pour un futur investissement locatif à Mandelieu-la-Napoule.De nombreux programmes neufs ont vu le jour sur tout l’hexagone afin que les acheteurs puissent dénicher une offre correspondant à leur budget et leurs projets sur les années à venir.
Sur tout l’hexagone, les professionnels de l’immobilier profitent des atouts de la loi Pinel.