VILLA MANSART
Placer son argent à Le Blanc-Mesnil grâce à la loi Pinel
Comprendre la loi Pinel
C’est en 2015 que la loi Pinel a vu le jour, et elle permet d’investir dans un bien achevé récemment dans des conditions exceptionnelles.Ses qualités vont au delà des contraintes de la loi Duflot, avec une durée de location minimale assouplie, ainsi que la faculté de louer à ses ascendants ou descendants, et une plus grande zone géographique concernée qui inclut Le Blanc-Mesnil.
Néanmoins, certains critères restent d’actualité, notamment, le locataire devra l’occuper en tant que résidence principale.
Qui plus est, le prix du loyer devra être modéré pour être éligible, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu concernant le locataire.
C’est dans un délai de douze mois suivant la transaction que l’acquéreur devra trouver ses occupants.
La loi Pinel : en comprendre les limites
Néanmoins cette loi est bien encadrée, et il faut entrer dans certains critères pour être éligible.Cette loi permet de profiter d’avantages fiscaux à hauteur de dix mille euros par an max.
Entre autres, on ne pourra pas dépasser un tarif au m² de 5500€ sur Le Blanc-Mesnil. L’investissement ne devra pas excéder la somme de 300 000€, et ce pour 2 logements confondus max, par an.
Les nouvelles dispositions de la loi Pinel sur la durée de location
Depuis la loi Pinel, on peut ne mettre en location son logement que 6 années, renouvelables sur 2 fois trois ans.Cela ne sera pas préjudiciable si l’on revend le bien immobilier durant la période de reconduction.
Loi Pinel : quels logements choisir sur Le Blanc-Mesnil ?
Certaines contraintes existent pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre de l’achat d’un bien.À Le Blanc-Mesnil, on pourra profiter de ce dispositif de différentes façons : soit en acquérant un bien éligible, soit en bâtissant un bien sur une parcelle libre que l’on aura acquise ou qui aura été cédée gratuitement, soit en souscrivant à une Société Civile de Placement Immobilier, soit avec une SCI non soumise à l’IS.
Le dispositif concerne aussi les locaux récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si l’habitation occupe au moins les trois quarts de celui-ci.
Le logement devra être neuf ou quasi-acheté.
Bien choisir ses locataires
Les locataires devront occuper l’habitation en tant qu’adresse permanente. Il faudra qu’il soit mis en location vide.À propos des ressources du locataire, celles-ci seront vérifiées avec un avis d’imposition. Les montants maximaux ne seront pas les mêmes en fonction des régions.
Pourquoi choisir la ville de Le Blanc-Mesnil pour investir en Pinel ?
Dénicher le parfait investissement locatif un peu partout en France est désormais bien plus simple, en respectant les critères de ce dispositif.En parcourant notre site, vous pourrez planifier votre futur investissement en découvrant des biens disponibles sur Le Blanc-Mesnil.
Sur la commune de Le Blanc-Mesnil et partout en France, des pros de l’immobilier oeuvrent pour bâtir des résidences neuves pour les futurs propriétaires.
Les conditions fiscales
En permettant aux personnes aux petits revenus de Le Blanc-Mesnil et d’ailleurs de dénicher des appartements moins chers, la loi Pinel a, au départ, une fonction sociale.Et pour donner envie aux acquéreurs de jouer le jeu, la loi Pinel offre des avantages fiscaux alléchants pour ceux-ci.
Le taux varie en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% du prix d’achat de la maison ou de l’appartement en question en France métropolitaine, sur Le Blanc-Mesnil, et cela peut aller jusqu’à trente deux pourcents si le logement se trouve en outre-mer.