VILLA MARIE
L’investissement locatif idéal à Antibes grâce à la loi Pinel
La loi Pinel : pourquoi est-elle intéressante ?
Acheter un appartement neuf ayant pour vocation la location, est devenu très intéressant actuellement, depuis la loi Pinel.Elle suit la loi Duflot, avec quelques changements intéressants, notamment grâce à une durée de location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, un agrandissement de la zone d’application dont Antibes fait partie, et le fait d’avoir pour locataires ses enfants ou parents, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
Si le loueur utilise l’appartement ou maison en tant que lieu de vie principal, le propriétaire pourra profiter de cette loi, une condition incontournable.
Des conditions de revenus sont également en vigueur, concernant le ménage occupant l’appartement ou la maison.
De plus, l’acheteur devra mettre son logement en location dans un délai d’un an tout au plus.
Les plafonds à ne pas dépasser
Il faut savoir que cette loi dispose d’un cadre précis, et il faut entrer dans quelques conditions pour en bénéficier.Sur Antibes comme ailleurs, on ne pourra pas placer plus de trois cent mille euros, et ce pour seulement deux habitations par an. Enfin, le prix au mètre carré ne devra pas être au dessus de 5500€.
Cette disposition légale permet de bénéficier d’avantages fiscaux à hauteur de dix mille euros par an max.
Les avantages de la loi Pinel à Antibes
Vous dénicherez facilement un bien intéressant dans tout le pays, pour investir tout en bénéficiant de ces avantages fiscaux particulièrement profitables.Grâce à la loi Pinel, les professionnels de l’immobilier réalisent des constructions neuves pour permettre aux futurs acquéreurs d’investir.
Via notre plateforme, vous pourrez envisager votre futur investissement en découvrant des logements en vente sur Antibes.
Une bonne raison de profiter de cette loi
Grâce à la loi Pinel, certaines zones comme Antibes deviennent plus abordables pour les locataires disposant d’un petit budget.Les réductions fiscales instaurées dans le cadre de cette loi sont elles aussi particulièrement intéressantes pour les propriétaires.
Le taux évolue en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% de la valeur de l’appartement ou de la maison en France métropolitaine, et notamment à Antibes, et cela monte jusqu’à trente deux pourcents pour ce qui est des DOM TOM.
Une durée d’engagement assouplie
Désormais, on peut ne mettre en location l’habitation que 6 années, reconductibles sur deux fois 3 ans.Revendre le logement sera d’ailleurs envisageable lors de la reconduction.
Des locataires aux revenus modestes
La première obligation, est le fait que le locataire doive en faire sa résidence principale.On n’aura pas la possibilité de louer à n’importe qui : des plafonds de revenus s’appliquent, et en fonction des communes, les montants diffèrent.
Pinel sur Antibes : quels logements ?
L’habitation concernée devra être conforme à certaines contraintes.Il doit obligatoirement s’agir d’un logement neuf ou quasi-acheté.
Les appartements ou maisons à usage mixte peuvent être exploités dans le cadre de cette loi, exclusivement si soixante quinze pourcents du logement sont consacrés à l’habitation.
Il est possible d’acquérir soi-même un logement qui soit éligible, mais on peut également réaliser une opération via une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier.