Villa Marina
Placer son argent à Port-de-Bouc grâce à la loi Pinel
On vous dit tout sur la loi Pinel
En 2015 a été mise en place la loi Pinel, elle concerne les investissements dans les biens immobiliers neufs.Elle vient ajouter quelques nouvelles caractéristiques à la loi Duflot établie une année avant qu’elle améliore, droit de louer à des ses parents ou ses enfants, durée de location moins contraignante, et agrandissement de la zone géographique avec Port-de-Bouc entre autres.
La nécessité pour le locataire, de faire du logement sa résidence principale est l’un des critères pour profiter de la loi Pinel.
Entre autres, l’acquéreur devra louer l’appartement ou la maison dans un laps de temps d’un an maximum.
Des critères liés aux ressources demeurent également, concernant le ménage occupant l’habitation.
Un appartement ou une maison éligible à la loi Pinel à Port-de-Bouc
Quelles sont les conditions requises pour que cette disposition soit exploitable, lors de l’achat d’un logement neuf ?Plusieurs situations permettent de bénéficier de cette loi. Pour trouver l’habitation, on pourra par exemple passer par une Société Civile Immobilière ou une Société Civile de Placement Immobilier. Il est également envisageable d’acquérir un bien neuf répondant aux critères, ou de faire construire.
Les biens immobiliers mixtes sont également compris dans ce dispositif, à condition que les 3/4 du local soient habitables.
L’un des critères essentiels a trait au caractère neuf de l’habitation en question.
Quels sont les droits et obligations des locataires ?
On trouvera différents critères : il ne faudra pas louer ce logement meublé, et il devra être utilisé par les locataires en tant qu’adresse permanente.Un plafond de ressources existe, et il diffère pour chaque région, concernant les occupants futurs.
Des nouveautés concernant la durée d’engagement
Depuis l’instauration de la loi Pinel, le temps minimal de location de cette habitation se situe à 6 ans, reconductibles deux fois sur une durée de trois ans.En revanche, on pourra remettre le bien immobilier sur le marché durant ces prolongements d’engagement, sans subir de redressement fiscal.
Un impôt plus léger pour réaliser votre investissement
En donnant la possibilité aux personnes aux revenus modérés de Port-de-Bouc de dénicher des lieux de vie dotés de petits loyers, la loi Pinel a, avant tout, un but social.Les remises d’impôts mises en place dans le cadre de la loi Pinel sont une réelle motivation pour les acheteurs.
Selon que l’on mette en location sa maison ou son appartement six, neuf ou douze ans, le taux variera, la réduction d’impôts s’élèvera de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur de l’habitation en métropole, et notamment à Port-de-Bouc, et jusqu’à trente deux pourcents en cas d’achat en outre-mer.
Combien puis-je investir avec la loi Pinel ?
Afin d’éradiquer les excès, certaines obligations ont été décidées dans le cadre de la loi Pinel, pour qu’elle soit bien encadrée.Plusieurs contraintes financières doivent être respectées : seulement deux biens achetés chaque année, pour un montant de 300 000€ max, avec un prix au m² de cinq-mille-cinq-cents euros tout au plus.
Les réductions d’impôts récupérées dans le cadre de cette loi concernent les niches fiscales, qui ne peuvent pas outrepasser la somme de dix mille euros à l’année.
Des résidences à découvrir sur Port-de-Bouc
Il est aujourd’hui possible de trouver facilement une offre immobilière en adéquation avec ses besoins, pour investir.Via notre site, vous aurez la possibilité de découvrir de belles résidences pour un futur investissement locatif à Port-de-Bouc.
Partout en France, les professionnels de l’immobilier profitent des avantages de la loi Pinel.