VILLA PARME
Investir à L'Union en Pinel
Les nouveautés apportées par la loi Pinel
En 2015 la loi Pinel a été mise en place, celle-ci s’intéresse en particulier à tout ce qui concerne les lots immobiliers neufs.Elle vient compléter la loi Duflot de 2014 et en est une amélioration, possibilité de mettre en location auprès de ses parents ou ses enfants, assouplissement de la durée de location, et agrandissement de la zone géographique avec L'Union notamment.
Cependant, il faudra respecter quelques critères, comme la nécessité que le logement soit la résidence principale du locataire.
De plus, le loyer devra être modéré pour être recevable, tout en évaluant les ressources du locataire, qui ne doivent elles aussi pas aller au delà d’un certain montant annuel.
Qui plus est, l’acquéreur devra louer l’appartement ou la maison dans un laps de temps d’un an max.
Les plafonds à ne pas dépasser
Pour que l’on n’en abuse pas, certaines conditions ont été décidées au sein de la loi Pinel, afin de l’encadrer.Un certain nombre de plafonds doivent être respectés : seulement deux appartements acquis chaque année, pour un montant de trois cent mille euros max, avec un prix au m² de cinq-mille-cinq-cents euros tout au plus.
Cette loi permet de profiter d’une déduction fiscale de 10 000€ chaque année maximum.
La durée d’engagement de la loi Pinel
Bonne nouvelle : aujourd’hui il est possible de ne mettre en location le bien immobilier que 6 ans seulement. On peut profiter de reconductions de 3 années, deux fois.Cela ne sera pas préjudiciable si l’on revend le bien immobilier durant cette reconduction.
Quels biens disponibles sur L'Union ?
Dans tout le pays, les pros de l’immobilier surfent sur les atouts de la loi Pinel.En parcourant notre site, vous pourrez envisager votre futur investissement sur L'Union ou ailleurs.
Il est aujourd’hui possible de trouver facilement un bien immobilier correspondant à ses attentes, pour profiter des atouts de la loi Pinel.
Profitez de la loi Pinel à L'Union en suivant ces critères
L’appartement ou maison acquis devra être lui aussi soumis à certains critères pour pouvoir profiter de la loi Pinel.Plusieurs possibilités permettent de profiter de ce dispositif. Pour acquérir le bien, on pourra éventuellement se rapprocher d’une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI. de plus via un terrain acheté ou cédé à titre gratuit, il sera possible de construire l’habitation, ou acquérir un bien neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier. De nombreux choix sont donc possibles.
Il doit nécessairement s’agir d’un bien immobilier neuf.
Les maisons ou appartements à usage mixte sont inclus dans la loi, mais il faudra que la partie habitation soit au moins égale à soixante quinze pourcents du bien immobilier en question.
Les conditions de ressources
Le premier critère, est le fait que l’appartement ou maison devra être l’adresse permanente du locataire.Un plafond de ressources existe, variant pour chaque département, concernant les locataires éventuels.
Le principal atout de la loi Pinel : la fiscalité
De par les règles de la loi Pinel, les locataires disposant d’un petit budget sont favorisés sur L'Union ou ailleurs.Et pour donner envie aux propriétaires de jouer le jeu, des réductions fiscales très profitables ont été prévues.
Le taux évolue selon la durée de location, entre 6 et 12 ans, l’avantage fiscal s’élèvera de 12 à 21% de la valeur du bien en France métropolitaine, sur L'Union, et cela monte jusqu’à trente deux pourcents si le bien est situé en outre-mer.