VILLA RIVA
Placer son argent à Saint-Germain-en-Laye grâce à la loi Pinel
La loi Pinel : comment fonctionne-t-elle ?
En deux mille quinze la loi Pinel a été créée, celle-ci est relative particulièrement à tout ce qui touche aux programmes récemment achevés.Elle vient ajouter quelques caractéristiques à la loi Duflot l’année précédente qu’elle améliore : par exemple grâce à une durée de mise en location dont le délai minimal a été modifié, une plus grande zone d’application, et le fait d’avoir pour locataires ses sa fille ou son fils, son père ou sa mère, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
En revanche, il faudra respecter quelques obligations, comme le fait que l’appartement ou maison soit occupé la plus grande partie de l’année par le locataire.
Entre autres, le propriétaire devra louer le logement dans un laps de temps d’un an max.
Des critères liés aux ressources sont également en vigueur, concernant le ménage occupant le logement.
Des plafonds de ressources qui évoluent selon les départements
La première condition, est le fait que le locataire doive en faire sa résidence principale.Les ménages intéressés par le bien devront justifier de leurs revenus grâce à un avis d’imposition, qui ne dépasseront pas un certain montant.
Les avantages de la loi Pinel à Saint-Germain-en-Laye
Via notre plateforme, vous pourrez planifier votre investissement en découvrant des appartements et maisons à acquérir sur Saint-Germain-en-Laye.Désormais, les promoteurs réalisent des lots neufs pour permettre aux futurs propriétaires de placer leurs économies.
On trouve aujourd’hui facilement un appartement ou une maison correspondant à ses attentes, pour profiter des avantages de la loi Pinel.
Quelles contraintes concernant la loi Pinel ?
Bien entendu, pour bénéficier de cette loi, il faudra entrer dans certaines conditions.Nécessairement, le bien ne pourra pas excéder un montant au mètre carré de 5500€ sur Saint-Germain-en-Laye. Le montant global investi devra être en dessous de trois cent mille euros, et ce pour deux appartements max, par an.
Les gains fiscaux générés par la loi Pinel ne devront pas excéder dix mille euros par an pour les acheteurs.
Quels attraits concernant la fiscalité ?
Par le biais de la loi Pinel, les personnes modestes sont favorisées sur Saint-Germain-en-Laye ou ailleurs.Les propriétaires sont largement bénéficiaires, des avantages fiscaux particulièrement profitables ayant été prévus.
Le pourcentage de réduction fiscale s’élève de 12 à 21% de la valeur de l’habitation, selon que le bien soit occupé par des locataires de six à douze ans. Pour un logement neuf acquis dans les DOM TOM, le pourcentage s’élève de 23 à 32%.
Bien choisir son logement sur Saint-Germain-en-Laye
Quels critères permettent de profiter de ce texte ?Cette loi ne fonctionne que si l’appartement récemment acheté est neuf ou quasi-achevé.
Plusieurs possibilités permettent de disposer de ce dispositif. Pour acquérir le logement, on pourra par exemple passer par une SCI ou une SCPI. Il est aussi possible de faire l’acquisition d’un bien neuf éligible, ou de le faire bâtir. Tout est possible.
Les appartements ou maisons à usage mixte sont également éligibles, mais il faudra que la surface habitable soit au minimum équivalente aux trois quarts du logement en question.
Ce qui change avec la loi Pinel concernant la durée d’engagement
Désormais on peut décider de ne conserver son logement que 6 ans seulement. Il est possible de renouveler ce laps de temps sur 2 fois 3 années seulement si on le souhaite.Sachez qu’une fois engagé dans les durées de prolongation, on a la possibilité de revendre l’appartement ou maison en question, sans que cela ne soit problématique pour l’acquéreur.