VILLA ROMEO
Profiter de la loi Pinel pour investir à Toulouse
Connaissez-vous la loi Pinel ?
C’est en deux mille quinze que la loi Pinel a été votée, et son intérêt est d’offrir aux acquéreurs des avantages particulièrement intéressants pour investir dans l’immobilier récemment achevé.Elle suit la loi Duflot, avec quelques améliorations intéressantes : possibilité de louer à des personnes de l’entourage familial proche, durée de location plus souple, et agrandissement de la zone géographique avec Toulouse parmi d’autres.
La nécessité pour le locataire, d’en faire une résidence principale est l’un des critères pour profiter de la loi Pinel.
Il faudra louer d’un an.
Qui plus est, le loyer devra être modéré pour être éligible, tout en tenant compte des rentrées d’argent de la personne occupant le logement, qui ne doivent elles aussi pas excéder un certain montant à l’année.
Tout savoir sur les limites de la loi Pinel
Dans le but de limiter les excès, certaines conditions ont été décidées dans le cadre de la loi Pinel, pour l’encadrer comme il se doit.Plusieurs limites financières s’appliquent : uniquement deux biens chaque année, pour un investissement total de 300 000€ max, avec un prix au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros tout au plus.
On sera restreint par plafond de dix mille euros d’avantages fiscaux concernant cette disposition légale.
Investissez sans attendre à Toulouse
Venez découvrir nos résidences neuves sur Toulouse pour payer moins d’impôts tout en investissant intelligemment.Dénicher le parfait investissement locatif sur l’ensemble du territoire est dorénavant facile, en adéquation avec ce dispositif.
Dans tout le pays, les promoteurs immobiliers surfent sur les avantages de la loi Pinel.
Investissez en payant moins d’impôts
En permettant aux ménages aux moyens modestes de Toulouse et d’ailleurs de dénicher des lieux de vie moins chers, la loi Pinel a, au départ, une fonction sociale.Les acquéreurs ne sont pas en reste, des avantages fiscaux très intéressants ayant été mis en place.
Le pourcentage de réduction fiscale s’élève de 12 à 21% de la somme investie lors de l’acquisition, et dépend de la durée durant laquelle le bien sera loué, entre 6 et 12 ans. Qui plus est, le pourcentage augmente entre 23 et 32% quand le bien a été construit en outre-mer.
Trouvez les locataires parfaits
La première condition, est le fait que le bien devra être l’adresse permanente de l’occupant.Des plafonds de ressources ont été mis en place, ils varient d’une zone géographique à l’autre, concernant les occupants futurs.
Bien choisir son logement sur Toulouse
Quels critères donnent la possibilité de bénéficier des atouts de ce texte ?Il doit absolument s’agir d’un bien immobilier neuf.
Les maisons ou appartements à usage mixte sont également éligibles, mais il faudra que la surface utilisée pour l’habitation soit au moins équivalente à 75% du logement en question.
Sur Toulouse, il sera envisageable de bénéficier de ce dispositif soit en achetant un lot éligible, soit en bâtissant une habitation sur une parcelle libre que l’on aura achetée ou récupérée gratuitement, soit par le biais d’une SCPI ou une SCI.
Une nouveauté intéressante pour les propriétaires
Désormais il est envisageable de ne mettre en location son logement que 6 ans seulement, contrairement aux précédentes obligations. Il est possible de prolonger ce délai sur deux fois 3 ans seulement si on le veut.Mettre l’appartement ou maison en vente sera d’ailleurs possible lors du renouvellement.