Villa Rubis
Un investissement intéressant à Castelnau-le-Lez avec la loi Pinel
La loi Pinel et ses spécificités
Placer son argent dans une maison ou appartement neufs que l’on aura pour objectif de mettre en location, est devenu très attrayant aujourd’hui, depuis la création de la loi Pinel.Ses attraits dépassent les règles de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles communes dont Castelnau-le-Lez fait partie, ainsi qu’en proposant une durée de location moins contraignante.
L’obligation pour l’occupant, d’y habiter toute l’année fait partie des obligations pour bénéficier de cette disposition et de ses avantages fiscaux.
De plus, l’acquéreur devra trouver des locataires dans un laps de temps de douze mois tout au plus.
Des conditions de ressources s’appliquent aussi, concernant le locataire.
La loi Pinel, pour de meilleures conditions fiscales
La loi Pinel donne l’opportunité aux Français de trouver des loyers moins onéreux sur Castelnau-le-Lez.Les propriétaires sont largement récompensés, puisqu’ils profitent d’avantages fiscaux très rentables.
En France métropolitaine, et en outre-mer, les taux diffèrent : 12 à 21% de l’investissement réalisé en métropole et sur Castelnau-le-Lez, sachant que l’on peut aller jusqu’à trente-deux pourcents dans les DOM TOM.
Un plafond de ressources pour les locataires
Il faudra louer l’appartement sans meubles et en tant que résidence principale.Des plafonds de ressources ont été mis en place, différents d’une région à l’autre, concernant les occupants éventuels.
Un investissement limité
Cette loi évolue dans un cadre précis pour éviter les excès.Plusieurs contraintes financières s’appliquent : seulement 2 logements confondus acquis par an, pour un montant de trois cent mille euros maximum, avec un tarif au mètre carré de 5500€ grand maximum.
On sera limité par plafond de 10 000€ de déductions d’impôts pour ce qui est de cette loi.
Des nouveautés concernant la durée d’engagement
De nouveaux critères ont été ajoutés à propos du délai minimum de mise en location du logement, entre 6 et douze ans.Il faut savoir qu’une fois engagé dans les durées de prolongation, on peut tout à fait remettre le logement en vente, sans que cela ne soit préjudiciable pour le propriétaire.
Investissez sans attendre à Castelnau-le-Lez
Vous pourrez dénicher facilement votre futur investissement sur l’ensemble du territoire, pour investir tout en bénéficiant de ces conditions fiscales très alléchantes.Sur la commune de Castelnau-le-Lez et ailleurs en France, des promoteurs immobiliers travaillent pour proposer des investissements locatifs pour les futurs acheteurs.
Découvrez les possibilités d’investissement sur Castelnau-le-Lez via notre plateforme.
Profitez de la loi Pinel à Castelnau-le-Lez en suivant ces critères
Certaines contraintes liées à l’habitation doivent être présentes pour pouvoir bénéficier de la loi Pinel et de ses intérêts dans le cadre d’un achat immobilier.Il doit s’agir obligatoirement d’un appartement neuf.
Cette disposition fonctionne aussi pour les biens qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si la partie dédiée à l’habitation occupe au moins les trois quarts de celui-ci.
Cette loi peut fonctionner dans différents cas. Pour acheter l’appartement, on pourra éventuellement se rapprocher d’une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier. Aussi via un terrain acquis ou cédé gratuitement, il sera possible de construire le logement, ou acquérir un logement neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier.