Villa Temporel
Votre futur bien neuf à Garches grâce à la loi Pinel
La loi Pinel : une bonne raison d’investir
Depuis 2015 et la création de la loi Pinel, les acheteurs profitent de conditions fiscales intéressantes pour réaliser une acquisition dans l’immobilier neuf.Ses caractéristiques dépassent les règles de la loi Duflot, avec une durée de mise en location minimale assouplie, ainsi que l’opportunité de louer à ses ascendants ou descendants, et une zone d’application bien plus importante incluant Garches.
Si le loueur fait de cet appartement maison sa résidence principale, le possesseur du bien pourra bénéficier de cette loi, un élément essentiel.
Également, le loyer devra être modéré pour que la loi soit applicable, tout en évaluant les ressources du locataire, dont le montant ne doit pas dépasser une certaine somme par an.
Entre autres, l’acheteur devra louer le logement dans un délai d’un an maximum.
Quels biens disponibles sur Garches ?
De nombreux lots neufs ont vu le jour dans tout le pays afin que les acheteurs soient en mesure de trouver un bien correspondant à leurs besoins.Venez consulter nos résidences neuves sur Garches pour investir utilement vos économies.
De plus en plus de pros de l’immobilier profitent des intérêts de cette loi aujourd’hui, et sollicitent les futurs acquéreurs souhaitant investir notamment sur Garches.
Les obligations de la loi Pinel
Dans un souci d’éviter les excès, certaines conditions ont été mises en place au sein de la loi, pour qu’elle reste bien encadrée.La loi Pinel fait état d’un plafond de dix mille euros à propos des réductions fiscales qu’elle offre.
Nécessairement, le logement ne pourra pas outrepasser un tarif au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros sur Garches. L’investissement devra être en dessous de 300 000€, et il ne sera possible d’acquérir que deux habitations chaque année.
Quels intérêts concernant la fiscalité ?
En donnant la possibilité aux ménages aux moyens modestes de Garches de trouver des appartements pourvus de petits loyers, la loi Pinel a, au départ, un objectif social.Et pour motiver les propriétaires à jouer le jeu, la loi Pinel offre une réduction d’impôts très intéressante pour ceux-ci.
Cet avantage fiscal peut aller jusqu’à 21% du montant investi lors de la vente, selon que le bien soit mis en location de six à douze années. Qui plus est, cet avantage fiscal augmente entre 23 et 32% lorsqu’il s’agit d’un logement faisant partie d’un département d’outre-mer.
Ce qui change avec la loi Pinel concernant la durée d’engagement
Dorénavant il est possible de ne mettre en location l’appartement ou maison que six années uniquement, ce qui n’était pas le cas auparavant. La durée fait l’objet de renouvellements de trois années, deux fois.Aucun redressement ne sera effectué si l’on revend son logement lors de cette reconduction.
Bien choisir ses occupants
Les locataires seront obligés d’utiliser le logement en tant qu’adresse permanente. Il sera également loué non-meublé.Un plafond de ressources existe, différent pour chaque région, concernant les occupants futurs.
Quel type de logement acheter sur Garches ?
Certaines contraintes liées à l’appartement ou la maison existent pour pouvoir profiter de la loi Pinel et de ses atouts dans le cadre de l’achat d’un bien neuf.On peut acheter soi-même une habitation répondant aux critères, mais on a aussi l’opportunité de réaliser une opération via une SCI ou une SCPI.
Il est également possible de profiter de ce dispositif en cas de logement pouvant être exploité à la fois comme logement et local commercial ou professionnel, exclusivement si le côté professionnel ne dépasse pas vingt-cinq pourcents du bien.
Il doit absolument s’agir d’un bien immobilier neuf.