VILLA TERRAZA
La loi Pinel à Juvignac : quelles opportunités ?
La loi Pinel : une bonne raison d’investir
Depuis deux mille quinze et la mise en place de la loi Pinel, les propriétaires profitent de nombreux avantages fiscaux très alléchants pour investir dans l’immobilier neuf.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : droit de mettre en location auprès de personnes de l’entourage familial proche, durée de location plus souple, et élargissement de la zone d’application avec Juvignac entre autres.
Si l’occupant fait de ce bien son adresse principale, alors la loi Pinel peut s’appliquer, un élément essentiel.
Des critères liés aux revenus s’appliquent également, concernant les occupants.
Il faudra mettre en location le logement dans un délai de douze mois obligatoirement.
Investissez en payant moins d’impôts
La vocation de cette loi est d’aider les Français dotés d’un petit budget mensuel à trouver un logement peu onéreux à louer.Et pour donner envie aux acquéreurs de rentrer dans ces critères, la loi Pinel offre des avantages fiscaux très intéressants pour ceux-ci.
Celle-ci peut aller jusqu’à 21% de la valeur de la maison ou de l’appartement, et varie selon la durée de location, entre 6 et 12 ans. Qui plus est, cet avantage fiscal augmente entre 23 et 32% quand le bien a été bâti en outre-mer.
Des locataires aux revenus modestes
Il faudra mettre à disposition le bien sans meubles et celui-ci devra être la résidence permanente de l’occupant.Concernant les ressources des occupants, elles seront vérifiées avec un avis d’imposition. Les montants maximaux peuvent varier selon les communes.
Tout savoir sur les limites de la loi Pinel
Cette disposition légale fait état d’un certain nombre de limites pour que l’on n’abuse pas de ses avantages.Nécessairement, on ne pourra pas dépasser un prix au m² de 5500€ sur Juvignac. La somme investie ne devra pas dépasser trois cent mille euros, et il ne sera possible d’acheter que 2 appartements chaque année.
On pourra disposer d’un plafond de 10 000€ d’avantages en matière de fiscalité concernant la loi Pinel.
Combien de temps est-on engagé ?
Désormais, le délai minimum de possession de cette habitation s’élève à 6 années, reconductibles deux fois sur une durée de 3 ans soit 6 ans de plus.Par contre, il sera possible de vendre durant ces reconductions d’engagement, sans que cela ne soit préjudiciable.
Quel logement choisir à Juvignac pour profiter de la loi Pinel ?
Dans quels cas peut-on profiter de ce texte ?La loi Pinel peut fonctionner dans différents cas. On pourra notamment souscrire à une SCPI par exemple, ou une Société Civile Immobilière non soumise à l’IS pour acquérir le logement. Egalement on pourra choisir soit de construire soi-même le logement, aussi bien en acquérant un terrain qu’en profitant d’une parcelle cédée gratuitement, ou acheter un logement neuf conforme aux conditions auprès d’un promoteur immobilier. Tout est possible.
La résidence concernée doit être neuve ou sur le point d’être achevée.
Les appartements ou maisons servant à la fois de local commercial et professionnel et lieu de vie font partie du dispositif, mais il faudra que la partie habitation soit au minimum égale à 75% du logement en question.
Les possibilités d’investir à Juvignac en loi Pinel
Venez découvrir nos résidences neuves sur Juvignac pour trouver l’investissement locatif parfait, selon vos besoins.Grâce à la loi Pinel, les pros de l’immobilier réalisent des constructions neuves pour permettre aux futurs propriétaires d’investir.
On trouve aujourd’hui facilement un bien immobilier en adéquation avec ses besoins, pour réaliser des investissements intéressants.