VILLAVERDE
Votre futur bien neuf à Seilh avec la loi Pinel
Les nouveautés apportées par la loi Pinel
Acheter un appartement neuf ayant pour vocation la location, est très attrayant dorénavant, grâce à la loi Pinel de deux mille quinze.Elle vient ajouter quelques caractéristiques à la loi Duflot mise en place un an auparavant qu’elle améliore, notamment grâce à une durée de location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, une plus large zone géographique concernée, la possibilité de proposer cette maison ou cet appartement aux membres de sa famille, enfants ou parents, alors que ce n’était pas possible au départ.
Si le loueur utilise le logement en tant que résidence principale, le possesseur du bien pourra profiter de cette loi, une condition incontournable.
Qui plus est, le montant du loyer ne devra pas dépasser d’une certaine somme pour que la loi s’applique, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources concernant le locataire.
C’est durant les 12 mois après l’achat que l’appartement ou la maison devra être occupé par des locataires.
Quel est le plafond de réduction d’impôts de la loi Pinel ?
Il faut savoir que la loi Pinel a des limites, et il faut entrer dans certaines conditions pour en profiter.Les sommes investies dans le cadre de la loi Pinel concernent ce que l’on nomme niches fiscales, qui ont pour limite 10 000€ à l’année.
On ne pourra investir que trois cent mille euros chaque année, acquérir deux logements tout au plus et pour un tarif au m² de 5500€ au maximum.
Sur Seilh, réalisez votre investissement locatif sans attendre
Grâce à notre site, vous pourrez planifier votre futur investissement en découvrant des appartements et maisons à acquérir sur Seilh.Sur Seilh et ailleurs dans l’hexagone, nombreux sont les pros de l’immobilier ayant eu l’idée d’exploiter les avantages de ce dispositif pour solliciter les futurs propriétaires à effectuer ces investissements locatifs.
De nombreuses résidences neuves sont sorties de terre dans tout le pays pour apporter un choix intéressant de biens aux futurs acheteurs désirant investir.
Que puis-je espérer en profitant de la loi Pinel ?
En offrant la chance aux Français aux moyens modestes de Seilh de trouver des logements dotés de petits loyers, la loi Pinel a, à la base, une fonction sociale.Et pour motiver les propriétaires à suivre ces critères, cette loi déclenche une réduction d’impôts très intéressante pour ces derniers.
Selon que l’on loue son logement six, neuf ou douze années, le taux ne sera pas le même, et on pourra bénéficier de réductions allant de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur du bien en France métropolitaine, et sur Seilh, et cela atteint les trente deux pourcents pour ce qui est des départements d’outre-mer.
Des nouveautés concernant la durée d’engagement
Bonne nouvelle : aujourd’hui il est possible de ne garder le bien immobilier que six ans uniquement. Il est possible de prolonger ce délai sur deux fois 3 ans si on le souhaite.Aucun redressement ne sera réalisé si l’on revend son logement durant cette reconduction.
Quels sont les droits et obligations des locataires ?
Le premier critère, est le fait que le bien doit être la résidence permanente des locataires.Les ménages intéressés par le bien seront contraints de justifier de leurs revenus grâce à un avis d’imposition, qui ne pourront pas dépasser pas une certaine somme.
Les types de logements à choisir pour la loi Pinel à Seilh
Le bien immobilier acheté devra être lui aussi soumis à certaines contraintes.Il doit s’agir absolument d’un appartement neuf.
Il n’est pas forcément obligatoire d’acquérir un bien immobilier répondant aux différentes conditions sur Seilh soi-même, on a aussi l’opportunité de mettre en place une opération via une Société Civile Immobilière ou SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier, à condition que celles-ci soient habilitées.
On a aussi la faculté de bénéficier de cette loi en cas de bien immobilier à usage mixte, exclusivement si la partie professionnelle n’excède pas 25% du logement.