VILLAZUR
Profiter des avantages de de la loi Pinel pour investir à Antibes
Comprendre la loi Pinel
Acheter une maison ou appartement neufs pour la location, est bien plus intéressant dorénavant, grâce à la loi Pinel de 2015.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, par exemple grâce à une durée de location dont le délai minimal a changé, une plus large zone géographique concernée, et le fait de pouvoir louer son le bien immobilier à des personnes de l’entourage familial proche, ce qui n’était pas le cas par le passé.
Néanmoins, des conditions spécifiques entrent en jeu, par exemple, la personne louant l’appartement devra en faire sa résidence principale.
Des critères liés aux revenus s’appliquent également, pour ce qui est du ménage ayant loué le logement.
C’est dans un délai de 12 mois suivant la transaction que l’acheteur devra trouver ses locataires.
La durée d’engagement : plus souple qu’avant
De nouvelles possibilités s’appliquent à propos du délai minimum de location du logement, entre six et douze ans.Sachez qu’une fois engagé dans les durées de reconduction, on peut si on le souhaite remettre le logement en vente, sans redressement de la part des impôts.
Les plafonds à ne pas excéder
Néanmoins cette loi dispose d’un cadre strict, et il faut respecter certaines conditions pour être éligible.Sur la ville de Antibes comme dans tout l’hexagone, il faudra notamment s’autoriser au maximum un investissement de moins de trois cent mille euros, et ce pour exclusivement 2 biens par an. Qui plus est, le prix au mètre carré ne devra pas être au dessus de 5500€.
Cette disposition légale permet de bénéficier d’avantages fiscaux jusqu’à dix mille euros chaque année max.
Critères de choix des logements sur Antibes
Quelles conditions permettent de profiter de cette disposition ?Les biens immobiliers mixtes sont également éligibles à cette loi, à condition que soixante quinze pourcents du local soient habitables.
Il doit s’agir obligatoirement d’un logement neuf ou sur le point d’être construit.
Il n’est pas forcément nécessaire de faire l’acquisition d’un logement éligible sur Antibes de son propre fait, on peut également réaliser une opération via une SCI ou une SCPI.
Pourquoi investir à Antibes en loi Pinel ?
Vous trouverez un grand nombre de lots neufs sur Antibes via notre plateforme.Vous dénicherez aisément votre futur investissement sur tout l’hexagone, pour réalisant un bon placement tout en profitant de ces conditions fiscales très intéressantes.
Sur l’ensemble du territoire, les pros de l’immobilier surfent sur les atouts de la loi Pinel.
Bien choisir ses occupants
Différentes obligations existent : il sera notamment nécessaire de ne pas mettre en location ce logement meublé, et il devra être utilisé par le locataire en tant que résidence principale.Un plafond de revenus a été mis en place, différent pour chaque région, pour les locataires éventuels.
Quels attraits concernant la fiscalité ?
Le but de la loi Pinel est de donner aux locataires ayant peu de moyens sur Antibes des opportunités moins onéreuses pour se loger.Et pour donner envie aux acheteurs de jouer le jeu, des réductions fiscales très intéressantes ont été mises en place.
Selon que l’on loue son bien six, neuf ou douze années, le taux va différer, l’avantage fiscal s’élèvera de 12 à 21% de la valeur de la maison ou de l’appartement en France métropolitaine, sur Antibes, et jusqu’à trente deux pourcents si le logement se trouve en outre-mer.