Volta
Lamorlaye, un cadre naturel et une qualité de vie authentique
Lamorlaye est réputée pour son riche patrimoine historique et sa grande qualité de ses résidences. L’adresse profite d’un cadre unique à seulement une demie-heure de Paris. Située en plein cœur de l’environnement magnifique des forêts domaniales de Chantilly, Halatte et Ermenonville et boisée à 80 %, la ville offre un cadre naturel incomparable.
L’ancien domaine de chasse du Grand Condé s’est transformé en une commune de choix. Lamorlaye est acclamée pour son château et sa grande culture équestre partagée avec Chantilly. Les zones économiques proches de La Plaine Saint-Denis et de Roissy Charles-de-Gaulle dynamisent son développement. En outre, la proximité du Stade de France (30 min en voiture) et de Paris via le TER (20 min) est un véritable avantage.
"Villarmonie" est une adresse rare, à la lisière du Château de Lamorlaye et de son parc. Elle se situe dans le prolongement du centre-ville de Lamorlaye, offrant ainsi un environnement exceptionnel. Ce vaste site forestier propose une qualité de vie préservée dans un espace raffiné et champêtre.
Investir dans la nue-propriété avec "Villarmonie"
Le nu-propriétaire est le propriétaire d’un bien qui néanmoins n’est pas en capacité de jouir de celui-ci, et ce, durant toute la période de démembrement. En effet, nue-propriété et usufruit composent la pleine propriété. Ces deux droits peuvent être partagés entre deux personnes afin que l’un puisse jouir du bien (usufruitier) et l’autre seulement la détenir (nu-propriétaire). Cette division est temporaire. La pleine propriété reprend place au terme du démembrement : le nu-propriétaire devient plein propriétaire.
Les avantages du démembrement
La nue-propriété relève d’une stratégie patrimoniale viable servant plusieurs objectifs. L’achat en nue-propriété fait souvent l’objet d’une décote du prix, ce qui permet aux budgets modestes d’y avoir accès, sans passer par la souscription à un prêt bancaire par exemple. Néanmoins, le nu-propriétaire des parts est en connaissance qu’il ne percevra pas de loyer immédiatement. En contrepartie, il a pour avantage d’être exonéré d’impôt foncier et d’impôt sur la fortune immobilière, puisqu’il ne détient que la nue-propriété. Il convient ainsi aux personnes lourdement fiscalisées et/ou préparant leur retraite.