VUE CANAL
La loi Pinel à Bondy : quelles possibilités ?
La loi Pinel : pourquoi est-elle intéressante ?
C’est en 2015 que la loi Pinel a vu le jour, et sa particularité est d’offrir aux propriétaires des possibilités avantageuses pour investir dans l’immobilier neuf.Elle vient compléter la loi Duflot, en ajoutant quelques avantages profitables, possibilité de louer à des ses enfants ou ses parents, modification de la durée de location, et zone plus grande avec Bondy notamment.
Par contre, certaines conditions pour en bénéficier demeurent, par exemple, la personne louant l’appartement devra en faire sa résidence principale.
Des critères liés aux revenus demeurent également, concernant les occupants.
La location de l’habitation devra être effectuée dans un laps de temps imparti, maximum 12 mois après l’achat.
Moins engagé sur la durée avec la loi Pinel
Depuis la loi Pinel, le temps minimum de détention du logement n’excède pas 6 années, avec la possibilité de renouveler deux fois 3 ans soit 6 ans de plus.Revendre le logement sera d’ailleurs envisageable pendant la période de renouvellement.
Les limites de la loi Pinel
Evidemment, pour être éligible à cette loi, certaines conditions devront être respectées.Les sommes dépensées grâce à la loi Pinel concernent les niches fiscales, qui sont limitées à dix mille euros par an.
Plusieurs contraintes financières doivent être respectées : seulement deux logements confondus acquis chaque année, pour un investissement total de 300 000€ maximum, avec un tarif au m² de cinq-mille-cinq-cents euros grand maximum.
Quel logement choisir à Bondy pour profiter de la loi Pinel ?
Sous quelles conditions peut-on disposer des avantages de ce texte ?Les logements servant à la fois de local commercial et professionnel et lieu de vie peuvent être exploités dans le cadre de la loi Pinel, mais il sera nécessaire que la surface habitable soit au minimum équivalente à 75% du bien immobilier en question.
Cette disposition peut être applicable dans différents cas. Pour acheter le bien, on pourra par exemple se rapprocher d’une SCI ou une SCPI. Il est aussi possible d’acquérir un bien neuf répondant aux critères, ou de le construire.
L’un des critères ayant le plus d’importance concerne le fait que le L’appartement doit être neuf ou en état futur d’achèvement.
Des résidences à découvrir sur Bondy
Il est aujourd’hui possible de trouver facilement un appartement ou une maison correspondant à ses attentes, pour profiter des avantages de cette loi.Vous trouverez un grand nombre de biens neufs sur Bondy via notre plateforme.
Les promoteurs immobiliers profitent des atouts de cette loi aujourd’hui, pour les propriétaires.
Quels critères pour les occupants ?
Le locataire devra utiliser le logement en tant qu’adresse principale. De plus, il ne devra pas s’agir d’un logement meublé.Des plafonds de ressources ont été mis en place, différents d’une région à l’autre, à propos des locataires éventuels.
Les conditions fiscales
La loi Pinel donne l’opportunité aux Français de trouver des lieux de vie moins onéreux sur Bondy.Les réductions fiscales mises en place dans la loi Pinel sont également très intéressantes pour les acquéreurs.
Selon que l’on mette son bien à louer six, neuf ou douze ans, le pourcentage va différer, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% du prix d’achat de l’appartement ou de la maison en question en France métropolitaine, et sur Bondy, et cela peut aller jusqu’à 32% si le logement est situé dans les DOM TOM.