WOODSTONE
L’investissement locatif idéal à Bordeaux grâce à la loi Pinel
Tout savoir sur la loi Pinel
Depuis deux mille quinze et l’instauration de la loi Pinel, les acheteurs ont droit à des conditions fiscales intéressantes pour investir dans l’immobilier neuf.Elle suit la loi Duflot, avec quelques nouveautés intéressantes : possibilité de mettre en location auprès de personnes de l’entourage familial proche, assouplissement de la durée de location, et zone géographique plus grande avec Bordeaux parmi d’autres.
Si le locataire utilise l’habitation en tant que résidence principale, alors les avantages de la loi Pinel peuvent s’appliquer, une condition sine qua non.
Des critères liés aux revenus s’appliquent aussi, concernant le locataire.
Qui plus est, le propriétaire devra louer le logement dans un délai d’un an maximum.
Que puis-je espérer en profitant de la loi Pinel ?
La vocation première de la loi Pinel est de délivrer aux locataires aux revenus modestes sur Bordeaux des opportunités moins onéreuses pour trouver un logement.Et pour donner envie aux acheteurs de jouer le jeu, cette loi offre une réduction d’impôts particulièrement avantageuse pour ces derniers.
Cet avantage fiscal s’élève de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur du logement, selon que le bien soit loué durant 6 ans, 9 ans ou 12 ans. Qui plus est, cet avantage fiscal augmente entre 23 et 32% quand il s’agit d’un logement acheté dans les DOM TOM.
Des possibilités pour trouver votre logement sur Bordeaux
Quelles sont les conditions nécessaires pour disposer des avantages de la loi Pinel, quand on fait l’acquisition d’un logement neuf ?L’un des points ayant le plus d’importance concerne le caractère neuf du logement en question.
Plusieurs situations permettent de disposer de la loi Pinel. On aura notamment l’opportunité de souscrire à une Société Civile de Placement Immobilier, ou une SCI non soumise à l’IS pour pour faire l’acquisition du logement. de plus via un terrain acquis ou cédé à titre gratuit, il sera envisageable de bâtir le bien en question, ou acheter un bien neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier. De nombreux choix sont donc envisageables.
Les appartements ou maisons mixtes permettent aussi de bénéficier de la loi Pinel, à condition que soixante quinze pourcents du local soient consacrés au logement.
La ville de Bordeaux et la loi Pinel
Grâce à notre plateforme, vous pourrez prendre connaissance des biens neufs disponibles sur votre région vous permettant de trouver à Bordeaux une habitation à acquérir pour un investissement utile.Grâce à ce dispositif, les pros de l’immobilier sont nombreux à bâtir des lots répondant aux critères de la loi sur Bordeaux, pour investir.
Trouver un bien neuf à acheter un peu partout en France est désormais plus simple, en respectant les critères de cette disposition.
La loi Pinel : en comprendre les limites
Comme vous le saviez sans doute, pour être éligible à cette loi, quelques critères devront être respectés.Les investissements faits dans le cadre de la loi Pinel concernent les niches fiscales, avec un montant maximum de 10 000€ par an.
Plusieurs limites financières s’appliquent : pas plus de 2 appartements chaque année, pour un une somme globale de trois cent mille euros max, avec un prix au m² de 5500€ grand maximum.
Engagé, mais sur combien de temps ?
Bonne nouvelle : aujourd’hui on peut décider de ne mettre en location l’appartement ou maison que six ans seulement. Il est possible de renouveler ce laps de temps sur 2 fois trois années si cela est souhaité.Il faut savoir qu’une fois dans les durées de prolongation, on peut si on le souhaite revendre le logement en question, sans que cela ne soit problématique pour l’acheteur.
Les conditions liées aux futurs occupants
Les occupants devront occuper l’habitation en tant qu’adresse permanente, c’est la loi. Il faudra qu’il soit loué non-meublé.On n’aura pas la possibilité de choisir n’importe quelle personne, pour occuper son logement : des plafonds de revenus existent, et en fonction des communes, les montants varient.