Zénith
Un investissement intéressant à Cergy avec la loi Pinel
Les investissements réalisés par le biais de la loi Pinel
La loi Pinel a été votée en 2015, et sa particularité est de faire profiter aux propriétaires achetant un bien immobilier neuf, de conditions fiscales particulièrement attrayantes.Ses atouts dépassent les règles de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles villes régions dont Cergy fait partie, mais aussi en assouplissant la durée de location minimale.
L’obligation pour celui qui occupe ce bien, de faire du logement sa résidence principale est l’un des critères pour bénéficier de la loi Pinel et de ses avantages.
Des conditions de revenus s’appliquent également, concernant les locataires.
Il faudra mettre en location le bien au plus vite, pas plus de 12 mois après l’avoir acquis.
Les avantages fiscaux de la loi Pinel
En donnant la possibilité aux personnes aux moyens modestes de Cergy de dénicher des logements nécessitant de petits loyers, la loi Pinel a, à la base, une fonction sociale.Les acquéreurs sont largement récompensés, des avantages fiscaux très rentables ayant été prévus.
Celle-ci s’élève de 12 à 21% du prix d’achat de l’appartement ou de la maison en question, selon que le bien soit loué durant 6 ans, 9 ans ou 12 ans, donnant ainsi une motivation aux propriétaires à mettre en location leur logement neuf dans ces conditions et sur une durée relativement longue, sur Cergy et partout en France. En outre-mer, ces taux grimpent même de vingt-trois à trente-deux pourcents.
Les conditions de ressources
La première condition, est le fait que le locataire doive en faire son adresse principale.Les ménages intéressés par le bien devront justifier de leurs ressources, qui ne pourront pas excéder pas un certain montant.
Un investissement plafonné
Cette disposition légale fait état d’un certain nombre de limites pour que l’on n’abuse pas de ses atouts.Sur la commune de Cergy et en France, il faudra notamment choisir un investissement de moins de 300 000€, et ce pour uniquement deux biens chaque année. Enfin, le montant au m² ne devra pas excéder cinq-mille-cinq-cents euros.
Les sommes investies dans le cadre de la loi Pinel concernent les niches fiscales, avec un plafond de 10 000€ par an.
Combien d’années faut-il louer le logement ?
Bonne nouvelle : aujourd’hui on a l’opportunité de décider de ne mettre en location son logement que six ans uniquement. Il est possible de renouveler ce laps de temps sur 2 fois 3 années seulement si cela est souhaité.Néanmoins, il sera possible de vendre le bien immobilier durant ces prolongements, sans subir de redressement de la part des impôts.
Investissez sur Cergy en fonction de ces critères
Quels sont les critères requis pour que cette disposition s’applique, quand on achète un appartement neuf ?Les logements à usage mixte font partie du dispositif, seulement si soixante quinze pourcents du logement sont dédiés à l’habitation.
Plusieurs possibilités permettent de bénéficier de cette loi. Pour trouver le logement, on pourra par exemple passer par une Société Civile Immobilière ou une SCPI. Qui plus est via un terrain acheté ou cédé gratuitement, il sera possible de faire construire le logement, ou acheter un logement neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier.
Il doit s’agir obligatoirement d’un bien immobilier neuf.
La ville de Cergy et la loi Pinel
N’attendez pas davantage pour prendre connaissance de nos résidences neuves sur Cergy dans le but de trouver le bien idéal, pour vous.Désormais, les promoteurs sont nombreux à bâtir des lots neufs sur Cergy, pour investir.
De nombreuses habitations neuves ont vu le jour dans tout le pays afin que les acquéreurs dénichent une offre collant à leur budget et leurs projets sur le long terme.